Quantcast
Channel: Ayeba » Internet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

FrenchTech Bordeaux, le numérique comme levier de croissance

$
0
0

Bordeaux Metropole NumériqueCe lundi avait lieu une grande soirée en l’honneur de l’initiative French Tech Bordeaux Métropole. C’est à la CCI de Bordeaux, Place de la Bourse, que les acteurs Bordelais du numérique et de l’innovation s’étaient donné rendez-vous.

Ce grand rassemblement a permis à chacun des soutiens de l’obtention de ce label de se retrouver, c’est environ 1100 personnes qui ont fait le déplacement, preuve que dans cet environnement numérique nous savons aussi nous rencontrer, une mobilisation qui colle parfaitement au pitch de la French Tech : « Des actions concrètes au service d’une ambition collective ».

Après une introduction du dossier par la maitresse de cérémonie du soir Agnès Grangé, les entrepreneurs, les associations comme l’Adeiso et membres représentant de notre écosystème numérique se sont succédés sur scène afin de partager leur vision sur le dossier et pourquoi le numérique à Bordeaux est un levier de croissance incontournable.


FrenchTech Bordeaux

« Nous n’avons rien n’a envié à Londres, Berlin ou Singapour, ici nous avons les talents et le cadre de vie idéal, à Bordeaux on est vraiment bien ! » Cette phrase prononcée par Mathieu Llorens synthétise bien selon moi les différentes prise de parole.

 

La candidature de la métropole bordelaise à la labellisation French Tech est portée par la CUB, en partenariat avec la CCI de Bordeaux, la Région Aquitaine et la Ville de Bordeaux. Les organisateurs avait prévu en parallèle de ces interventions et tout au long de la soirée une « FrenchTwitt Party » en utilisant les Hashtags #FrenchTech #BxSW  afin de relayer le message au plus grand nombre sur les réseaux sociaux et ainsi démontrer notre motivation.

Le dossier est en cours de finalisation et sera déposé fin avril en vue d’obtenir le label dès le mois de juin prochain.

Pour rappel La French Tech est un programme lancé par le gouvernement au bénéfice des métropoles visant à débloquer 200 millions d’euros de financements pour les villes obtenant le label. Moins de 10 villes françaises recevront ces fonds qui serviront à développer des projets en lien avec le numérique.

Ayeba qui comme French Tech Bordeaux a pour mission d’accompagner la croissance des entreprises a naturellement apporté son soutien comme de nombreuses organisations, vous pouvez d’ailleurs retrouver chacune d’elles sur le tumblr associé : frenchtechbordeaux.tumblr.com

Plus d’informations sur l’initiative French Tech : www.lafrenchtech.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Latest Images

Trending Articles





Latest Images